A Ne Pas Manquer en Azerbaïdjan

Loading...
Entre ses vestiges médiévaux, ses paysages insolites et ses habitants chaleureux, l’Azerbaïdjan est sans conteste une destination hors des sentiers battus. Au croisement de l’Iran, du Caucase et de l’Asie Centrale, le pays fait partie des plus grands trésors historiques de notre planète. Un joyau à découvrir dans l’intimité la plus totale, bien loin du tourisme de masse. Mais attention, ce n’est pas parce que l’Azerbaïdjan demeure largement oublié des voyageurs qu’il n’y a rien à y faire. Au contraire ! La péninsule d'Absheron et ses millénaires d’histoire, Bakou et ses musées, Gobustan et ses paysages naturels incroyables…

Partez à la découverte des incontournables de l’Azerbaïdjan et plongez dans une histoire, une culture et un mode de vie dépaysants.
Ateshgah Fire Temple

Le Temple d'Ateshgah

Situé dans la péninsule d'Absheron, le temple d'Ateshgah est surnommé le temple des adorateurs du feu. Ce grand musée à ciel ouvert se trouve dans une région connue dans le monde entier pour ses anciennes émissions de gaz puissantes. Si le temple actuel ne fut construit qu'entre le 17e et le 18e siècle, son histoire remonte bien plus loin, à une époque lointaine où il représentait la terre sainte des adorateurs du feu zoroastriens qui y vénéraient une flamme qui ne s’éteignait jamais. Le temple (...)

Qobustan

Gobustan

Située à quelques dizaines de kilomètres au sud-ouest de Bakou, la réserve de Gobustan fut fondée à la fin des années 1960 dans l'objectif de conserver ses volcans de boue et son art rupestre. La réserve de Gobustan est exceptionnelle, tant au niveau historique qu'au niveau naturel. On y trouve pas moins de 6000 roches sculptées et gravées par l'homme de 40000 à 5000 ans avant Jésus-Christ. Ces gravures mettent en scène la vie traditionnelle de nos ancêtres et témoignent de l'activité humaine (...)

Baku

Bakou

Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan, intrigue par son mélange constant de tradition et de modernité. La vieille ville, entourée de remparts, abrite des monuments historiques de renom comme la Tour de la Vierge, le Palais des Chirvanchahs et le hammam de Hadji Gaïb Hacı, un bain construit au 15e siècle. La forteresse étonne quant à elle par son architecture originale et ses dizaines de monuments médiévaux. Non loin de là, la ville moderne créé une véritable rupture, tant au niveau de l'architecture (...)

Pirsaqi Azerbaijan

Péninsule d'Absheron

Située au bord de la mer Caspienne, la Péninsule d'Absheron est l'un des carrefours industriels et agricoles les plus importants de tout l'Azerbaïdjan. C'est ici que se trouve la capitale, Bakou, mais aussi des sites historiques importants comme le temple d'Ateshgah et Yanar Dag, la montagne de feu. La région jouit d'un climat subtropical avec des étés chauds et des hivers assez doux. La Péninsule d'Absheron est habitée depuis des millénaires. Ses monuments historiques comme le château de Nardaran, le (...)

Sheki

Ancienne étape de la Route de la Soie, la ville de Sheki brille de ses marchés et de son histoire. C'est ici que sont fabriqués à la main des tapis vendus aux quatre coins de la planète. C'est ici aussi que l'on trouve des sources de pétrole brut et le ô combien renommé Palais de Sheki Khans, un édifice rare du 18e siècle. Sheki regorge de monuments historiques fascinants. Des ruines de la forteresse Gelersan au nord de la cité aux derniers Caravansérails (18e siècle) en passant par le célèbre (...)

Et Encore...

Shamakha


La ville lest longtemps restée l’un des axes majeurs sur la route de la soie et est connue pour ses danseurs traditionnels, les « Bayaderki ».

le mausolée de Baba Zinda, construit dans la roche et considéré comme un joyau de l’école architecturale de Shirvan.
La mosquée Juma.


Lahidj


L'architecture exceptionnel et originale de ce village de montagne.
> Le musée ethnographique du village.


Lankaran


> Les Source d'eau chaude.
> M'architecture du village.
> La forteresse.


La région d'Ismaily


> La Tour Haram.
> Le château Gyrhotag
> La mosquée Juma
> Le mur Hireki à vocation défensive.
> Le village de Lahij et le village Basgal.


Salyan et La réserve naturelle de Shirvan


> Animaux dans la réserve de 55 hectare
> Le Caravansérail "Tendirkhana"
> Le volcan de boue Babazenin.
> Le Complexe de constructions Khanagah dans le village de Gubali Baloglan.