Australie - Uluru

Ayers Rock
Ayers Rock ©Flo K - Pixabay
Ayers Rock Uluru Uluru Uluru

Uluru, le gigantesque rocher perdu dans l'Outback

 
Egalement connu sous le nom de Ayers Rock, Uluru fait partie des sites les plus réputés de l'Australie. Cet immense rocher de 2,5 km de large, de 3,5 km de long et de 350 m de haut attire de nombreux voyageurs avec ses peintures rupestres, ses sources et ses cavernes empreintes de mystère. Perdu en plein désert de l'Outback, le rocher d'Uluru est sacré pour les Aborigènes. Sa couleur variant du rouge au brun en passant par le violet en fonction de la position du soleil offre un spectacle à couper le souffle, principalement à l'aube et au crépuscule.

Uluru fait partie des monuments naturels les plus impressionnants au monde. Deuxième plus grand monolithe de notre planète, il fait le bonheur des photographes, surtout au lever ou au coucher du soleil, quand les couleurs commencent à changer. Pour en profiter, direction le Sunset Viewing ou le Sunrise Viewing, deux panoramas spécialement aménagés pour admirer au mieux le spectacle. La journée aussi, Uluru n'en finit pas de faire succomber ses visiteurs. Si vous aimez marcher, la randonnée sera clairement le meilleur moyen de faire le tour du monolithe. De nombreux sentiers sont proposés et offrent une immersion totale.

Mais ce qui fait d'Uluru un endroit à part, c'est sans conteste l'atmosphère empreinte de mystère qui y règne. Terre sacrée chez les Aborigènes Anangu, ce rocher mythique dégage quelque chose d'étrange, le sentiment d'être à l'autre bout du monde, dans l'un des endroits les plus sacrés de la région. Le site est d'ailleurs parfaitement préservé puisqu'il y est interdit d'emmener des éléments du parc, quels qu'ils soient. Une visite en plein coeur de l'Australie où la terre rouge se dévoile à l'infini et contraste avec le bleu profond du ciel, où le silence est tel qu'il en devient assourdissant, où l'atmosphère chargée de mystère laisse un souvenir mémorable au voyageur...

Quelques Idées de Voyages en Australie

Natures d'Australie - 18J/17N

Place à la nature Australienne, ce circuit fait la part belle à la découverte des parc nationaux : du centre rouge avec Ayers Rock et Kings Canyon, du parc national du Kakadu dans le Top End et enfin au territoire du Queensland avec sa foret du Daintree et sa grande barrière! Ce circuit en liberté en 4x4 dans (...)

Tasmanie, Ile du Bout du Monde - 9J/8N

Au patrimoine de l’UNESCO, la Tasmanie possède les dernières grandes régions sauvages tempérées du globe. Son caractère insulaire en  fait une destination unique pour sa flore et sa faune préservées, cette île abrite de nombreuses espèces endémiques dont le Diable de Tasmanie.Ce séjour vous permettra d’en découvrir (...)

De Sydney à Kangaroo Island en passant par Uluru - 14J/13N

Un voyage vous qui fera découvrir toute la force de cette nature australienne qui a conserver un aspect vierge et sauvage. Au cours de votre séjour, vous traverserez de grandioses paysages avec la Great Road Ocean, les Grampians, Kangaroo Island, le mythique centre rouge avec Uluru, les Blue Mountains…Vous pourrez également approcher la (...)

La Grande Traversée... - 20J/19N

Un périple australien en camping-car qui vous fera traverser l'île continent d'Ouest en Est.Vous partirez de Perth d'où vous ferez un road trip en longeant la côte vers le nord. Vous passerez par Monkey Mia et ses dauphins et irez jusqu'à Ningaloo Reef ayant la particularité d'être accessible depuis la (...)
Tous les Circuits en Australie >>