Australie - Darwin

Darwin's Goverment House
Darwin's Goverment House ©Ken Hodge / Flickr
Darwin's Goverment House Darwin Litchfield National Park Mindil beach Darwin's Nightcliff Beach Territory Legislative Assembly The Museum and Art Gallery of the Northern Territory

Darwin, l'Exotique

 
Capitale du Territoire du Nord, Darwin est considérée comme une ville étape, une porte ouverte vers les Territoires du Sud, le littoral et les parcs nationaux. Avec son centre historique fascinant, son climat agréable, son atmosphère cosmopolite et ses jolies plages, la ville offre une douceur de vivre sans égale.
Imaginez une ville de bord de mer avec ses parcs tropicaux, ses festivals en plein air et ses délicieux restaurants de fruits de mer. Des marchés de Mindil Beach aux musées en passant par le parc de Litchfield, impossible de s'ennuyer lors d'un séjour à Darwin.

Le meilleur moyen de découvrir Darwin est d'en faire le tour à pied. On se promènera ainsi de monuments historiques en petites boutiques locales, de galeries d'art aborigène en magasins de produits en peau de crocodile ou de perles.
Darwin possède un héritage culturel riche de traditions aborigènes et de vestiges des pionniers européens. Plusieurs musées permettent d'ailleurs de retracer cette histoire fascinante comme le Museum and Art Gallery of the Northern Territory.
Les passionnés de nature, eux, se dirigeront plutôt vers les jardins botaniques de George Brown et leurs plantes aborigènes ou au Crocodylus Park pour admirer de très près les crocodiles.

Darwin est également très riche en marchés et animations. Ne manquez pas de partir faire du shopping sur les marchés de Mindil Beach, une bonne occasion de goûter aux spécialités locales que sont le barramundi et le Mud crab.
Plus loin, c'est au parc national du Litchfield que vous découvrirez l'un des meilleurs endroits pour randonner dans la région. Des centaines de kilomètres de sentiers balisés permettent de traverser la brousse et la forêt tropicale.
Les Tiwi Islands et le parc de Mary River sont également intéressants pour s'immerger dans la nature sauvage australienne, rencontrer les aborigènes Tiwi et admirer de près les oiseaux tropicaux et les crocodiles.

Quelques Idées de Voyages en Australie

Tasmanie, Ile du Bout du Monde - 9J/8N

Au patrimoine de l’UNESCO, la Tasmanie possède les dernières grandes régions sauvages tempérées du globe. Son caractère insulaire en  fait une destination unique pour sa flore et sa faune préservées, cette île abrite de nombreuses espèces endémiques dont le Diable de Tasmanie.Ce séjour vous permettra d’en découvrir (...)

La Grande Traversée... - 20J/19N

Un périple australien en camping-car qui vous fera traverser l'île continent d'Ouest en Est.Vous partirez de Perth d'où vous ferez un road trip en longeant la côte vers le nord. Vous passerez par Monkey Mia et ses dauphins et irez jusqu'à Ningaloo Reef ayant la particularité d'être accessible depuis la (...)

L’Essentiel De L’Australie En Liberté - 21J/20N

Un voyage en liberté avec voiture de location qui vous donnera un aperçu de toute la diversité de l’Australie.Vous découvrirez ses deux plus jolies villes, Sydney et Melbourne, emprunterez des routes mythiques comme la  Great Road Océan, sortirez des routes bitumés dans le centre rouge en empruntant des pistes…Et ce n’est pas (...)

Découvertes & Aventures Australiennes - 17J/16N

Voici une découverte des essentiels australiens pour ceux qui ne souhaitent pas prendre le volant et que l'anglais n'effraye pas. Vous rejoindrez des groupes différents au fur et à mesure de vos étapes.L’expérience sera complète car vous effectuerez des safaris en véhicule 4x4, dormirez sous (...)
Tous les Circuits en Australie >>