Argentine - Ushuaia

Ushuaia Harbour
Ushuaia Harbour ©Liam Quinn / Flickr
Ushuaia Harbour Museo Mundo Yamana  Tierra del Fuego Ushuaia Ushuaia

Ushuaia et la Terre de Feu

 
 Ville la plus australe du monde mais également terre d'entrée vers le Pôle Sud et l'Antarctique, Ushuaia voit se rencontrer les sommets vertigineux et enneigés des Andes et l'océan qui semble s'étirer jusqu'à l'infini.

Les paysages qui entourent Ushuaia sont splendides. La baie parsemée de nombreuses petites îles est entourée d'un immense cirque de montagnes enneigées. C'est ici, au cœur d'un parc naturel on ne peut plus dépaysant, que les voyageurs pourront partir à la rencontre des bras de mer, des lacs et des torrents qui façonnent un décor de bout du monde.

Ushuaia, capitale de la province de Terre de Feu, est devenue une destination extrêmement touristique. Les lieux les plus reculés de la région sont désormais accessibles et, en sortant des sentiers battus, on découvrira quelques sites encore préservés où l'on prendra conscience de fouler l'un des derniers territoires extrêmes de notre planète. Présente dans l'imaginaire des voyageurs depuis toujours, Ushuaia laisse encore derrière elle des images de désolation et de solitude. Et pourtant, de plus en plus de voyageurs prennent la route pour s'imprégner de la nature australe, des sommets, de la baie et du parc national de Tierra Del Fuego de la région.

La ville d'Ushuaia compte plusieurs musées comme le musée du Bout du Monde et le musée Yamana qui permettent d'en apprendre davantage sur la région. Le centre-ville, petit et touristique, arbore une multitude de restaurants, de boutiques outdoor et de cafés. C'est l'endroit idéal pour se reposer entre deux excursions. Mais ce qui fait d'Ushuaia une ville si exceptionnelle, c'est avant tout les somptueuses montagnes aux sommets enneigés qui l'entourent. De quasiment n'importe où en ville, on profitera d’un magnifique panorama pour prendre conscience une fois de plus que nous sommes ici à la « fin du monde ».

Quelques Idées de Voyages en Argentine

Des Glaciers au Cap Horn - 13J/12N  (Départ Garanti du 06/10 au ...

Après une découverte de la capitale du Tango, vous mettez le cap sur la Patagonie, terre sauvage d’Argentine et du Chili. Vous vous émerveillez à El Calafate devant le glacier Perito Moreno situé dans le Parc National des Glaciers. Vous passez ensuite la frontière chilienne pour rejoindre le Parc (...)

Le Best of de la Patagonie - 18J/17N

> L'agence Terra Argentina  >> D'autres circuits proposés par Terra Argentina Vous préférez un voyage sur mesure ou à la carte ? Demandez un devis personnalisé   Le Best of de la Patagonie - 18 Jours / 17 Nuits   Les points forts de ce programme : Buenos Aires : Moi je suis (...)

Expédition Équestre et Communautés Locales - 10J/9N

Un séjour aventure pour la découverte de 2 écosystèmes  fantastiques: les vallées Andines arides et les « Yungas », forets subtropicales de basse altitude à la végétation exubérante!. Tout cela à cheval en passant par des cols culminants à plus de 4500 m d'altitude ! Une aventure unique accompagnés par Horacio, (...)

De la Patagonie au Cap Horn - 14J/13N

Après l’agitation urbaine de Buenos Aires, nous vous invitons à découvrir la Patagonie où le bruit n’a pas sa place, où la pollution n’existe pas et où l’homme ne fait que passer…De la Patagonie du Nord à la Patagonie du Sud, l’immensité s’offre à vous sans jamais vous décevoir! Voici un parcours qui conviendra aux (...)
Tous les Circuits en Argentine >>