Argentine - Salta

©Patricia et Daniel TUDISCO
Valles Calchaquíes Church, Cachi, Argentina  Iglesia de San Francisco, Salta San Bernardo Salta

Salta, la Belle

 
Fondée à la fin du 16e siècle par les Espagnols, Salta « la Linda », ou Salta « la Belle » a su conserver la majorité de ses monuments coloniaux. Lovée au creux d'un désert rouge, elle représente la quintessence de la douceur de vivre argentine avec un style de vie provincial en accord parfait avec l'ambiance des places et des rues de la cité ancienne. Salta est l'une des villes coloniales les mieux préservées de toute l'Argentine.

Ville au charme colonial intact, Salta s'anime dès le coucher du soleil lorsque les locaux et les voyageurs sortent pour profiter de la fraîcheur. Car même si la ville est située à 1 200 mètres d'altitude, elle connaît en journée des températures dépassant régulièrement les 30°C. Un contraste d'autant plus impressionnant que Salta s'entoure des tout premiers sommets des Andes.

De nombreuses attractions touristiques valent le coup que l'on s'attarde à Salta. C'est par exemple le cas de l'Eglise San Francisco, de la Place 9 de Julio, du village de San Lorenzo et de ses superbes bâtisses coloniales ou encore du Couvent San Bernardo.
La religion tient une place très importante en Argentine, et d'autant plus dans le nord du pays. C'est pourquoi Salta compte un nombre impressionnant d'églises et une cathédrale de style néo-classique italien intéressante.
Sophistiquée, romantique et fascinante, Salta représente aujourd'hui une étape incontournable lors d'un voyage en Argentine.

Les alentours de Salta ont également de quoi réjouir les voyageurs puisque la diversité des paysages se prête particulièrement bien aux explorations. Les hautes vallées andines, Cachi et son allure coloniale intacte, les vallées Calchaquies... Tout semble avoir été fait pour que les voyageurs ne veuillent jamais quitter la région.

Quelques Idées de Voyages en Argentine

Des Glaciers au Cap Horn - 13J/12N  (Départ Garanti du 06/10 au ...

Après une découverte de la capitale du Tango, vous mettez le cap sur la Patagonie, terre sauvage d’Argentine et du Chili. Vous vous émerveillez à El Calafate devant le glacier Perito Moreno situé dans le Parc National des Glaciers. Vous passez ensuite la frontière chilienne pour rejoindre le Parc (...)

De la Patagonie à Iguazu - 12J/11N

Découvrez l’Argentine de long en large et en travers avec ce circuit de 12 jours au départ de Buenos Aires, la capitale du Tango, où vous visiterez les quartiers emblématiques que sont La Boca, San Telmo et La Recoleta. Vous vous envolerez ensuite vers la Patagonie et la région des glaciers à El (...)

Le Triangle d'Or - 15J/14N

Les points forts de ce programme:Buenos Aires: Elle est certainement la plus européenne des capitales d’Amérique du Sud. On y voit dans ses rues un peu de Madrid, Paris et beaucoup de Naples. Dans ses veines coulent du sang latin, les couleurs de la ville, le langage, la gastronomie locale et la musique en sont totalement (...)

Milongas de Buenos Aires - 8J/7N

« Mi Buenos Aires Querido... », Ma chère Buenos Aires... ainsi commence ce fameux air de Tango écrit par le célèbre Carlos Gardel en hommage a la ville qui l'a vu grandir et devenir un des plus grands artistes du 20è siècle..Mélange de modernité et d'héritages coloniaux, berceau d'un fabuleux métissage culturel et (...)
Tous les Circuits en Argentine >>