Argentine - Péninsule Valdés

Valdes Peninsula
Valdes Peninsula ©Pedro Alonso / Flickr
Valdes Peninsula Península de Valdés Península de Valdés  Valdes Peninsula Caleta Valdés

La Faune Exceptionnelle de la Péninsule Valdés

 
Reliée au continent par l'isthme de Carlos Almeghino, la péninsule Valdés est une réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Longue de 63 kilomètres et large de 97 kilomètres, cette grosse excroissance doit son statut de réserve naturelle à son microclimat étonnant et à sa faune extrêmement riche et variée.

La péninsule Valdés est un véritable paradis pour observer les animaux. C'est en effet ici que l'on trouve la plus grande concentration d'oiseaux marins et de mammifères de toute l'Argentine. Parmi eux, les lions de mer, les flamants, les cormorans et les guanacos peuvent être observés facilement. De mai à novembre, on peut également admirer au loin les baleines franches du sud qui viennent profiter des températures chaudes de la péninsule pour mettre bas et s'accoupler.

Parmi les sites principaux de la péninsule, on ne manquera pas de visiter la Réserve de l'île aux oiseaux où des milliers d'oiseaux de mer attendent les passionnés d'ornithologie. On pourra également s'approcher des baleines le temps d'une balade en bateau depuis Puerto Pyramides et partir à la rencontre de plusieurs centaines d'éléphants de mer dans la Réserve Faunique de Punta Pyramides. Pour voir les phoques, les guanacos et les manchots, direction Caleta Valdés et Punta Norte, deux endroits réputés pour leur forte concentration de mammifères marins.

Avec sa forme de hache s'enfonçant dans l'océan Atlantique, la péninsule de Valdés regorge de baies, de golfes, de côtes rocheuses, de longues plages de sable et de galets, autant d'abris naturels pour les oiseaux marins et les mammifères. Ce sont ces conditions spéciales qui ont permis de donner naissance à l'une des plus importantes concentrations de vie marine au monde.

Quelques Idées de Voyages en Argentine

Sommets et Glaciers - 17J/16N

Le meilleur de la Patagonie, circuit de 17 jours combinant les plus beaux paysages du Sud de l’Argentine et du Chili, au cœur de la région des lacs, volcans et glaciers. Ce voyage comblera les attentes des amateurs d’étendues sauvages, steppes,  lacs et sommets enneigés. Au départ de Buenos Aires, (...)

De la Patagonie au Cap Horn - 14J/13N

Après l’agitation urbaine de Buenos Aires, nous vous invitons à découvrir la Patagonie où le bruit n’a pas sa place, où la pollution n’existe pas et où l’homme ne fait que passer…De la Patagonie du Nord à la Patagonie du Sud, l’immensité s’offre à vous sans jamais vous décevoir! Voici un parcours qui conviendra aux (...)

Couleurs de l'Altiplano - 17J/16N

Un itinéraire de voyage fabuleux à travers 3 pays, à la découverte des paysages grandioses de l'Altiplano! 17 Jours d'aventures Andines à haute altitude passant par le Salar de Uyuni, la plus grande mer de sel au monde et l'Atacama, le désert d'altitude le plus aride au monde!Une expérience unique dans l'Amérique Latine profonde à la (...)

Le Triangle d'Or - 15J/14N

Les points forts de ce programme:Buenos Aires: Elle est certainement la plus européenne des capitales d’Amérique du Sud. On y voit dans ses rues un peu de Madrid, Paris et beaucoup de Naples. Dans ses veines coulent du sang latin, les couleurs de la ville, le langage, la gastronomie locale et la musique en sont totalement (...)
Tous les Circuits en Argentine >>