A Ne Pas Manquer en Argentine

Loading...
Les spectacles de tango, les couleurs de la Terre de Feu, les champs de glace de la Patagonie…

Toutes ces choses évocatrices de l’Argentine qui offrent à la fois un dépaysement inouï et une immersion totale à l’autre bout du monde. Dans cet immense pays, pas étonnant que les paysages soient aussi variés.
Des steppes sans fin de la Patagonie jusqu’au littoral atlantique, des hauts sommets de la cordillère des Andes jusqu’aux incroyable chutes d’Iguaçu, partez à la découverte des sites incontournables de l’Argentine.

Dans les terres ou sur le littoral, en ville ou en pleine nature, à la rencontre des locaux ou face aux animaux sauvages, l’Argentine vous dévoile toutes ses richesses et toute sa diversité.
©
Plaza 9 de Julio

Salta

Fondée à la fin du 16e siècle par les Espagnols, Salta « la Linda », ou Salta « la Belle » a su conserver la majorité de ses monuments coloniaux. Lovée au creux d'un désert rouge, elle représente la quintessence de la douceur de vivre argentine avec un style de vie provincial en accord parfait avec l'ambiance des places et des rues de la cité ancienne. Salta est l'une des villes coloniales les mieux (...)

©
Valdes Peninsula

Péninsule Valdés

Reliée au continent par l'isthme de Carlos Almeghino, la péninsule Valdés est une réserve naturelle inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1999. Longue de 63 kilomètres et large de 97 kilomètres, cette grosse excroissance doit son statut de réserve naturelle à son microclimat étonnant et à sa faune extrêmement riche et variée. La péninsule Valdés (...)

Place du 25 mai

Buenos Aires

Buenos Aires est non seulement l'une des capitales les plus fascinantes au monde, mais aussi la ville la plus européenne de toute l'Amérique du Sud. Peuplée de plus de trois millions d'habitants, cette immense métropole se distingue par ses quartiers au caractère unique. De La Recoleta et ses hôtels particuliers au centre et ses grandes avenues en passant par La Boca et ses allures de quartier mal famé, Buenos Aires n'en finit pas de faire frémir l'imagination (...)

Nahuel Huapi

Bariloche

Des montagnes aux sommets enneigés, des lacs d'altitude, des forêts de conifères parsemées de chalets en bois... Non vous n'êtes pas au cœur des Alpes mais bel et bien en Argentine. Bariloche, anciennement appelée San Carlos de Bariloche, s'étend le long du lac Nahuel Huapi non loin de la frontière chilienne au pied de la cordillère. C'est dans ce décor presque irréel, au beau milieu de la région des Sept Lacs, que cette jolie station climatique accueille les locaux (...)

©
Plaza San Martin

Cordoba

Considérée comme le point central de l'Argentine, Córdoba est la seconde plus grande ville du pays. Sa population extrêmement jeune, sa joie de vivre et sa vie culturelle et nocturne animée en font un endroit particulièrement apprécié des touristes. Centre d'affaire important, place culturelle de choix et ville historique à l'héritage architectural fascinant, Córdoba séduit de par ses multiples facettes. La ville de Córdoba en elle-même plaira surtout aux amateurs (...)

©
Purmamarca Paseo de los Colorados

Quebrada de Humahuaca

Profonde vallée de 155 kilomètres de longueur, la Quebrada de Humahuaca est située au nord-ouest de l'Argentine dans la province de Jujuy. Elle est sillonnée de quelques petits villages typiques et rejoint les plateaux de la Puna non loin de la Bolivie. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2003, la Quebrada de Humahuaca longe le Rio Grande. On y trouve de nombreux villages colorés à l'instar de Purmamarca, une (...)

©
Espejos y Nubes

Les Sept Lacs

Située dans la région des lacs, la route des Sept Lacs est l'une des plus belles routes de toute l'Argentine. Le long d'un parcours de plus de 100 kilomètres, on y découvre des paysages variés et plus spectaculaires les uns que les autres. De cimes enneigées en forêts épaisses, de lacs majestueux en grands espaces déserts, le dépaysement et la sensation de liberté sont ici partout. La route des Sept Lacs traverse (...)

Perito Moreno

El Calafate

Situé au sud de la Patagonie, El Calafate est un village agréable où séjournent les voyageurs avant de pénétrer le Parc National des Glaciers. C'est ici, à quelques dizaines de kilomètres à l'ouest de Calafate, que dominent les immenses tours de glace du Perito Moreno, le plus spectaculaire des glaciers andins qui s'étale sur 15 kilomètres de long et culmine à 60 mètres au-dessus du (...)

Iguazu Falls

Iguazu

Situées à cheval sur l'Argentine et le Brésil, les chutes d'Iguazú font partie des plus belles chutes d'eau au monde. Elles de décomposent en plusieurs centaines de cascades étalées sur un front de trois kilomètres. Les chutes d'Iguazú ressemblent à s'y méprendre à de vertigineuses montagnes d'eau surgissant au cœur d'une forêt tropicale luxuriante. Elles se jettent à plus de 80 mètres de profondeur dans la Gorge du Diable. Classées au patrimoine mondial de (...)

©
Mar del Plata

Mar Del Plata

Station balnéaire la plus réputée de toute l'Argentine, Mar del Plata se compose de plus de 15 kilomètres de plages de sable fin. De Faro la sophistiquée à La Perla la familiale en passant par Bristol la populaire, il y a ici des plages pour tous les goûts et toutes les envies. Située à 400 kilomètres environ de Buenos Aires, Mar del Plata est une grande ville de 650 000 habitants. Tantôt (...)

©
San Ignacio

Les Missions Jésuites

Les missions jésuites des Guaranis sont, selon l'UNESCO, l'une des initiatives culturelles les plus importantes de la colonisation de l'Amérique Latine. Entre le 17 et le 18e siècle, ce sont au total trente missions qui ont été bâties le long des frontières entre l'Argentine, l'Uruguay, le Paraguay et le Brésil. Situées dans la province de Misiones, quatre des missions jésuites des Guaranis sont (...)

Ushuaia

Ushuaia

Ville la plus australe du monde mais également terre d'entrée vers le Pôle Sud et l'Antarctique, Ushuaia voit se rencontrer les sommets vertigineux et enneigés des Andes et l'océan qui semble s'étirer jusqu'à l'infini. Les paysages qui entourent Ushuaia sont splendides. La baie parsemée de nombreuses petites îles est entourée d'un immense cirque de montagnes enneigées. C'est ici, au cœur d'un parc naturel on ne peut plus dépaysant, que les voyageurs pourront partir à la (...)

Et Encore...

Luján


Un des plus populaires lieux de pèlerinage  d'Argentine. A voir notamment la très belle Basilique de Luján. Le Musée « Enrique Udaondo »


La Pampa


Les paysages et villages
> San Antonio de Areco notamment durant le grand festival Gaucho ( 10-17 Novembre) « la Semana de la Tradicion ». Les nombreuses estancias (La Bamba, Los Patricios….).
> Santa Rosa : Le parc Luro.
> San Luis et ses  vieilles bâtisses coloniales.
> Mercedes avec la Cathédrale Nuestra Señora de las Mercedes.
> Le parc national de Liahué Calel et le parc Quebrada del Condorito pour les paysages et les randonnées.


Ailleurs en Patagonie


> Comodoro Rivadavia : le site des « Bosques petrificados » (les bois pétrifiés) un paysage lunaire.
> Navigation sur les canaux de Patagonie et sur le canal Beagle.
> Le Parc Perito Moreno (glaciers et notamment le Moreno, paysages). Le Parc Laguna Blanca (désert volcanique), le Parc Río Pilcomayo ….


La Plata


Le nouveau Théâtre argentin. L'amphithéâtre Martín Fierro. L'édifice du siège du Gouvernement (Gobernación). Le port.
La Cathédrale « de la Inmaculada Concepción de La Plata » (appelée aussi La Colorada -la Rouge-). Le Musée de La Plata et le Musée des Sciences naturelles.
Le  parc El Bosque.


Les Andes


> Mendoza : La Plaza España, la Plaza Independencia et  La Plaza Fundacional . Le parc San Martín. Le Cerro de la Gloria (Belle vue sur la ville) avec son monument dédié à l'armée des Andes. le Parc Provincial Aconcagua et son pic (randonnées, paysages, skis….).
> Le village de Cachi avec ses maisons basses et ses rues étroites pavées. Le village est également célèbre pour ses magnifiques vignobles.
> Cayafate : paysages & villages. Les  ruines de Quilmes.
> San Salvador de Jujuy : L'artisanat andins local (Quechuas et Calchaquis). Les paysages de la Quebrada de Humahuaca.
> Tilcara : La forteresse de l'époque inca « Pucara de Tilcara ». Le musée de l'archéologie Dr. Eduardo Casanova.
> La chaîne de Montagne Sierra de Cordoba, l'un des plus importants centres de vacances argentins avec les villes de Villa Carlos Paz, Cosquin, La Falda….


San Miguel de Tucuman et la province


La Casa de Gobierno. La Cathédrale de Tucumán. L' Eglise San Francisco. L' église et le couvent de Santo Domingo. La vieille église de Nuestra Señora de La Merced (Notre-Dame de la Grâce). le Musée Historique Provincial

Dans la province
>
Tafí del Valle : les Menhirs d'El Mollar. Le Lac de la Angostura. le complexe jésuitique de La Banda.
> Le Parc National « Campo de los Alisos».
> Les ruines Jésuites.