Guide de Voyage en Argentine

Guide de Voyage - Argentine
 L'Argentine a tout de la destination de voyage idéale : la culture, les paysages, la gentillesse des habitants, la cuisine... Tout semble avoir été fait pour accueillir les aventuriers.

Le pays regorge de merveilles naturelles plus étonnantes les unes que les autres. Les chutes d'Iguazu, le glacier Perito Moreno, les hauts sommets enneigés des Andes... Les reliefs sont si variés et le territoire si vaste que l'on peut facilement y faire des dizaines de voyages totalement différents les uns des autres. Le goût de la magie et de l'aventure est partout : dans les champs de glace gigantesques, dans les déserts plantés de cactus, dans les steppes arides de la Patagonie, dans la végétation luxuriante des jungles épaisses... Tous ces sites incroyables n'attendent plus que vous pour être découverts.

La Patagonie, c'est aussi une culture à part entière où les mots Pampa, Eva Peron, Tango, Gauchos ou encore Ushuaïa ont une résonnante bien particulière. Parmi tous les éléments qui constituent la culture argentine, le Tango est celui qui s'est le plus exporté en traversant les frontières des quatre coins du monde. Et puis il y a le football qui fait la fierté du pays, la littérature, le cinéma, la musique et les arts qui viennent compléter un tableau déjà très riche.
La cuisine argentine vient encore pimenter un peu plus le côté exotique et ensoleillé du pays avec ses morceaux de bœuf grillés, ses chaussons fourrés au poulet et ses empanadas cuites au four.

De l’atmosphère occidentale et familière de Buenos Aires au fabuleux glacier de Perito Moreno en passant par le parc national d'Iguazu et ses célèbres chutes, l'Argentine a de quoi plaire à tout le monde. Alliant avec brio culture, paysages de rêve et aventure, le pays s'impose comme un incontournable chez les voyageurs invétérés et un bon moyen de découvrir l'Amérique du Sud tout en douceur.

A Ne Pas Manquer

Loading...
Les spectacles de tango, les couleurs de la Terre de Feu, les champs de glace de la Patagonie…

Toutes ces choses évocatrices de l’Argentine qui offrent à la fois un dépaysement inouï et une immersion totale à l’autre bout du monde. Dans cet immense pays, pas étonnant que les paysages soient aussi variés.
Des steppes sans fin de la Patagonie jusqu’au littoral atlantique, des hauts sommets de la cordillère des Andes jusqu’aux incroyable chutes d’Iguaçu, partez à la découverte des sites incontournables de l’Argentine.

Dans les terres ou sur le littoral, en ville ou en pleine nature, à la rencontre des locaux ou face aux animaux sauvages, l’Argentine vous dévoile toutes ses richesses et toute sa diversité.
Perito Moreno

El Calafate

Situé au sud de la Patagonie, El Calafate est un village agréable où séjournent les voyageurs avant de pénétrer le Parc National des Glaciers. C'est ici, à quelques dizaines de kilomètres à l'ouest de Calafate, que dominent les immenses tours de glace du Perito Moreno, le plus spectaculaire des glaciers andins qui s'étale sur 15 kilomètres de long et culmine à 60 mètres au-dessus du (...)

©
Plaza San Martin

Cordoba

Considérée comme le point central de l'Argentine, Córdoba est la seconde plus grande ville du pays. Sa population extrêmement jeune, sa joie de vivre et sa vie culturelle et nocturne animée en font un endroit particulièrement apprécié des touristes. Centre d'affaire important, place culturelle de choix et ville historique à l'héritage architectural fascinant, Córdoba séduit de par ses multiples facettes. La ville de Córdoba en elle-même plaira surtout aux amateurs (...)

Nahuel Huapi

Bariloche

Des montagnes aux sommets enneigés, des lacs d'altitude, des forêts de conifères parsemées de chalets en bois... Non vous n'êtes pas au cœur des Alpes mais bel et bien en Argentine. Bariloche, anciennement appelée San Carlos de Bariloche, s'étend le long du lac Nahuel Huapi non loin de la frontière chilienne au pied de la cordillère. C'est dans ce décor presque irréel, au beau milieu de la région des Sept Lacs, que cette jolie station climatique accueille les locaux (...)

Nos Articles sur l'Argentine

Tourisme Solidaire Communautaire en Argentine

Considéré comme l'un des plus beau site naturel d'Argentine, les Vallées Calchaquies offrent un décor surprenant et suscite l'émerveillement des touristes s'aventurant sur la mythique Ruta 40. S'étendant sur 520 kilomètres de Catamarca à Salta en passant par Tucuman, cet ensemble de vallées et de montagnes offre des paysages singuliers et multicolores, changeant au (...)

Voyage Découverte en Argentine - Excursion aux Esteros del Ibera

Excursion aux  Esteros del Ibera

Laissez-vous tenter par une découverte hors des sentiers battus de l’Argentine avec une immersion de quelques jours aux Esteros del Ibera. Amoureux de la nature, familles, amis, aventuriers, …, vous serez tous conquis ! Les Esteros del Iberá, ( de la langue guarani « Y vera », eau brillante ), sont un vaste réseau de marécages et (...)

GAUCHITO GIL Figure Légendaire de la Culture ...

La première fois, c'est à peine si on le remarque, ce petit autel rouge orné de drapeaux et de rubans de la même couleur. A en voir de semblables par dizaines sur toutes les routes d'Argentine (et parfois même dans les villes), on finit immanquablement par se demander ce qui inspire une telle dévotion. Il s'agit en fait d'une figure (...)

Carte d'Identité

Nom Officiel
République Argentine (Republica Argentina)

Capitale
Buenos Aires

Principales Villes
Cordoba - Rosario - Mendoza - La Plata - San Miguel de Tucuman

Régime Politique
République Fédérale (23 provinces)

Devise Nationale
"Dans l’union et la liberté"

Langue
Espagnol

Monaie Nationale
Peso (ARS)

Décalage Horaire
GMC/UTC – 3 :
> 5 heures l’été,
> 4 heures l’hiver
Fête(s) Nationale(s)
> 25 Mai – Fête de la Révolution (1810)
> 20 Juin - Fête du drapeau (1820) anniversaire de la mort du créateur du drapeau, le général Manuel Belgrano
> 9 Juillet – Fête de l’indépendance (1816)

Meilleures Périodes
> Le Nord – toute l’année (meilleure période Avril à Novembre)
> Patagonie – Septembre à Avril (meilleure période Janvier/Février)
> Péninsule de Valdés – Juillet à Décembre (densité d’animaux plus importante)

Temps de vol depuis Paris
Entre 13h et 14h pour une arrivée à Buenos Aires

Electricité
220V 50 Hz type C & I

Indicatif Téléphonique
+ 54

Office de Tourisme
En Anglais, Espagnol et Portugais

Informations Voyageurs

Ambassade d'Argentine en France
6, rue Cimarosa
75116 Paris
Tél. : 01.44.05.27.00

Ambassade de France en Argentine
Cerrito 1399
Buenos Aires 1010
Tél: +54 (11) 45 15 29 30
Internet : http://www.embafrancia-argentina.org


Avant tout départ
Consultez le site du gouvernement
> conseils aux voyageurs en Argentine

Sites Web Sympas

TripAlbum
De Superbes photos de voyage en Argentine.

Le site
Le Blog d' Elisa
Blog de voyage en Argentine, photographie, gastronomie, art et culture, bonnes adresses, l´experience de voyage en Argentine et dans beaucoup d´autres endroits du monde.

Le site
La Patagonie
Un superbe site perso. Yvan qui a vécu 1 an en Argentine est tombé amoureux de cette contrée où il a exercé le métier de guide dans la région de « Torres del Paine ». Un site Web « souvenir » donc, mais régulièrement alimenté aussi, pour faire perdurer sa passion pour cette terre….

Le site
Qué sé io
Nous avons vécu, mon ami photographe et moi, deux ans à Córdoba, et un an à Buenos Aires, de 2008 à 2010. Ayant eu la chance de posséder une voiture sur place, nous avons pu explorer la région avec une proximité et une intensité que peu de voyageurs ont généralement l’occasion d’expérimenter. Nous en avons rapporté plusieurs milliers de photos, rassemblées en une centaine de carnets de voyage abondamment (et librement) commentés. .…

Le site

Quelques Idées de Voyages en Argentine

Horizon d'Argentine - 20J/19N

Ce circuit vous fera découvrir les principales régions d'argentine et leur culture, tant d'influence européenne que précolombienne. Vous traverserez tous types de climats , de végétation et des paysages grandioses qui vous surprendront au fil de l'avancée de votre voyage. Vous risquerez bien de ne pas vouloir repartir de ce pays fascinant, (...)

Milongas de Buenos Aires - 8J/7N

« Mi Buenos Aires Querido... », Ma chère Buenos Aires... ainsi commence ce fameux air de Tango écrit par le célèbre Carlos Gardel en hommage a la ville qui l'a vu grandir et devenir un des plus grands artistes du 20è siècle..Mélange de modernité et d'héritages coloniaux, berceau d'un fabuleux métissage culturel et (...)

De la Patagonie à Iguazu - 12J/11N

Découvrez l’Argentine de long en large et en travers avec ce circuit de 12 jours au départ de Buenos Aires, la capitale du Tango, où vous visiterez les quartiers emblématiques que sont La Boca, San Telmo et La Recoleta. Vous vous envolerez ensuite vers la Patagonie et la région des glaciers à El (...)

De la Patagonie au Cap Horn - 14J/13N

Après l’agitation urbaine de Buenos Aires, nous vous invitons à découvrir la Patagonie où le bruit n’a pas sa place, où la pollution n’existe pas et où l’homme ne fait que passer…De la Patagonie du Nord à la Patagonie du Sud, l’immensité s’offre à vous sans jamais vous décevoir! Voici un parcours qui conviendra aux (...)
Tous les Circuits en Argentine >>