Circuit en Argentine

Horizon d'Argentine - 20 Jours / 19 Nuits

Ce circuit vous fera découvrir les principales régions d'argentine et leur culture, tant d'influence européenne que précolombienne. Vous traverserez tous types de climats , de végétation et des paysages grandioses qui vous surprendront au fil de l'avancée de votre voyage. Vous risquerez bien de ne pas vouloir repartir de ce pays fascinant, n'en oubliez pas pour autant de confirmer votre vol de retour!
Voyage en Argentine : Horizon d'Argentine

Jour 1 : Arrivée à Buenos Aires



Accueil à l'aéroport International de Ezeiza par notre guide francophone. Bienvenue puis transfert jusqu'à l'hôtel situé en plein centre de Buenos Aires, capitale de l'Argentine de plus de 14 Millions d'habitants. Regroupant près d' 1/3 de la population du pays, cette ville fascinante est bordée par le Rio de la Plata, fleuve le plus large au monde la séparant de l'Uruguay. Vous serez séduit par son apparence métissée entre Europe et Amérique Latine qui lui donne cette atmosphère unique.

Installation à l'hôtel.
Repas Libres et nuit à Buenos Aires.
Transfert privatif & guide francophone.

Jour 2 : Visite de Buenos Aires



Petit-déjeuner à l'hôtel.
Visite des quartiers de «Retiro» et de la«Avenida 9 de Julio», avenue la plus large du monde avec dans sa partie centrale l'Obélisque. Suite de la visite par la «Avenida de Mayo» qui mène à la «Casa Rosada»(palais présidentiel) et au Congrès National, avant de pénétrer dans le légendaire quartier de «La Boca», premier quartier des immigrés italiens, caractéristique par ses maisons colorées pittoresques.

Dans l'après-midi continuation de la visite de la capitale argentine , dans le «Barrio Norte» , zone résidentielle et commerciale de la Buenos Aires aristocratique du nord de la ville, toute proche du fleuve. Visite du cimetière de la «Recoleta» ou repose «Evita»Péron et de nombreuses figures historiques. Suite de la visite en direction de Palermo doté des plus grands parcs de la métropole, véritables poumons de la ville et lieux d'oxygénation des «porteños».

Repas Libres et nuit à Buenos Aires.
Service privatif francophone.

Jour 3 : Journée en Estancia


Culture Gaucho

Petit-déjeuner à l'hôtel.
San Antonio de Areco: En matinée, départ en direction de San Antonio de Areco ,fief de la tradition « Gaucha » dans la Pampa humide. Arrivée à la mi-journée à l'estancia ou vous serez accueillis avec un cocktail de bienvenue avant de visiter la propriété et ses installations. Un « asado » typique vous sera ensuite servi vous faisant savourer les délices de la viande argentine.

Vous pourrez ensuite participer aux activités de l'estancia au choix: promenade à cheval, interprétation de la faune et de la flore environnante, ou tout simplement flâner en jouissant de la tranquillité de l'estancia.
En été n'oubliez pas votre maillot de bain, pour profiter de la piscine en été.

* En service regroupé : Excursion réalisable seulement les mardis, vendredi, samedis et dimanches.
Nuit en Estancia. Déjeuner « Asado » à l'estancia.
Service regroupé & guide hispanophone/anglophone.

Jour 4 : Vol Buenos Aires – Puerto Madryn



Petit déjeuner à l'hôtel.
Transferts Estancia/aéroports pour prendre le vol Buenos Aires-Trelew en fin de journée.
Accueil à l'aéroport de Trelew en début début de soirée par notre guide local, transfert à Puerto Madryn puis installation à l'hôtel.

La ville de Puerto Madryn, porte de la péninsule de Valdes, se trouve au bord de l'Océan Atlantique Sud, sur les côtes arides des steppes de Patagonie.

Nuit à Puerto Madryn. Repas libres.
Transferts aéroports Buenos Aires / Trelew.

Jour 5 : Réserve de Punta Tombo


Manchots de Magellan & Observation des dauphins

Petit déjeuner à l'hôtel.
De Septembre à Mars, la réserve de Punta Tombo est le spectacle surprenant d'une des plus importantes colonie de Manchots de Magellan au monde: entre 500 000 et un million d'individus!
Départ en matinée en direction de Rawson. Stop à Playa Union pour observer le plus petit des dauphins, la « Tonina Overa », pendant une navigation d'une durée d'environ 1h30 au cours de laquelle l'équipage arpente les côtes à la rencontre des ces mammifères marins splendides.

Fin de la navigation puis poursuite de l'excursion en direction de la réserve de Punta Tombo, à la rencontre des Manchots de Magellan.La journée se termine avec la visite du village gallois de Gaiman.

Navigation soumise aux conditions climatiques.

Nuit à Puerto Madryn. Déjeuner libre(pique nique conseillé) / Dîner libre à Puerto Madryn.
Service regroupé hispanophone / anglophone.

Jour 6 : Réserve Péninsule de Valdès


Patrimoine mondial de l'Unesco

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ en matinée en direction de la réserve naturelle de la « Péninsule de Valdès », classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Cet environnement fabuleux abrite des espèces uniques de mammifères marins, telle que la Baleine franche Australe, des éléphants de mer, des orques, et autres. Après avoir franchit l'entrée de la réserve, visite du centre d'interprétation afin de prendre connaissance avec l'environnement, sa faune et sa flore.
> De Juin à Décembre:
Poursuite de l'excursion vers « Puerto Piramides » ou vous embarquerez pour une navigation d'observation des baleines.
> De janvier à Mars:Durant cette période où les baleines migrent vers les mers les plus australes, nous vous proposons une navigation vers la colonie de « Lobos marinos de un pelo », otarie particulière à la Patagonie. Continuation vers l'île aux cormorans et avec un peu de chance vous pourrez même voir le Dauphin obscure suivre l'embarcation! Navigation soumise aux conditions climatiques.
Continuation de l'excursion vers Punta Delgada puis la Caleta Valdès, afin d'observer les colonies d'éléphants de mer et de Manchots.

Nuit à Puerto Madryn. Déjeuner libre(pique nique conseillé) / Dîner libre à Puerto Madryn.
Service regroupé hispanophone / anglophone.

Jour 7 : Vol Trelew – El Calafate


Libre ou Options au choix

Petit déjeuner à l'hôtel.
Transferts aéroports pour le vol Trelew – El Calafate; accueil à l'aéroport par notre guide local puis transfert et installation à l'hôtel. Journée libre ou Option au choix:

> Option 1
"Mini randonnée au Cerro Frias": Tarif par personne : 80 USD (goûter inclus)
Ascension de cette montagne de basse altitude située à 25 km de El Calafate.. Observation en chemin de la faune et flore locale avec une vue panoramique sur le Lago Argentino, le canal des icebergs et le mont Fitz Roy.
Durée aprox: 4h.Difficulté: facile/intermédiaire, balade tous niveaux ,bonne condition physique requise.

> Option 2
"Mini safaris 4x4": Tarif par personne : 95 USD
Ascension à 1100m d'altitude à bord de véhicules 4x4 afin de profiter d'une vue exceptionnelle de El Calafate et du Lago Argentino. Continuation jusqu'au « Labyrinthe de Pierres », sites archéologique datant de plus de 85 millions d'années..
Durée aprox: 4h .Difficulté: facile, type contemplatif

> Option 3
" Promenade à cheval, Bahia Redonda": Tarif par personne : 95 USD (goûter inclus)
Promenade aux abords de la « Bahia Redonda », vues panoramiques de El Calafate, du Lago Argentino et observation de flamants roses, cygnes à encolure noire et autres espèces.
Durée aprox: 5 h Difficulté: facile, une première expérience à cheval est conseillée.

Nuit à El Calafate. Repas Libres. Transfert Trelew / El Calafate.

Jour 8 : Glacier Perito Moreno


Unesco

Petit déjeuner à l'hôtel.
Perito Moreno: départ en matinée en direction du glacier « Perito Moreno » situé à 80 km de la ville de El Calafate. Entrée dans le « Parque Nacional de los Glaciares » classé au patrimoine mondial de l'Unesco, puis le trajet continu sur une route sinueuse avant l'arrivée devant le majestueux glacier: D'une superficie proche de la ville de Buenos Aires, ce géant des glaces impressionne par son front de 5km de long pour une hauteur de 70m au dessus du Lago Argentino. Il a la particularité d'être l'unique glacier à être en constante progression.

> Option 4
"Mini trekking sur le glacier": Petite randonnée d'une durée d'1h30 sur le glacier, les crampons et le matériel de sécurité sont fournis sur place par des guides spécialisés. Tarif : 130 USD par personne.
Durée aprox: 2h30 // Difficulté: intermédiaire, aventure. Bonne condition physique exigée.(limite d'âge 60 ans)
> Option 5, "Big Ice  sur le glacier": Journée de randonnée sur le glacier et au cœur du glacier, les crampons et le matériel de sécurité sont fournis sur place par des guides spécialisés. Tarif : 170 USD par personne.
Durée aprox: 7h // Difficulté: exigeant, aventure. Bonne condition physique exigée. Certificat médical d'aptitude physique indispensable. (limite d'âge 45 ans)

Nuit à El Calafate. Repas libres.
Service regroupé hispanophone / anglophone.

Jour 9 : Lago Argentino


Estancia Cristina -Discovery

Petit déjeuner à l'hôtel.
En matinée , notre chauffeur vous accompagnera de l´hôtel jusqu´à Puerto Bandera à environ 50 km de El Calafate. Un bateau de grand tourisme vous attendra à l´embarcadère pour le départ de notre navigation sur le « Lago Argentino » , plus grand lac d´Argentine.
Nous naviguerons entre les icebergs et proche des glaciers avec une vue sur le Glacier Upsala, avant de nous engouffrer dans le Canal Cristina jusqu´à l´Estancia homonyme. Nous débarquerons à la mi-journée pour une visite des installations et du musée ( ancienne grange de tonte du bétail) et vous disposerez de temps libre pour prendre votre pique-nique ou le déjeuner de l´estancia ( en supplément). Dans l´après midi des véhicules 4x4 FORD RAM nous permettrons d´atteindre un point de vue panoramique incroyable sur le Parc National des Glaciers et le Sud de la Cordillère des Andes. Nous partirons ensuite pour une balade de 30mn environ avant de redescendre vers l´Estancia.

A partir de 17h30, retour en bateau à Puerto Bandera puis par voie terrestre à votre hôtel.

Nuit à El Calafate. Repas libres.
Service regroupée & guide hispanophone / anglophone.

Jour 10 : El Calafate - Ushuaia


Musée du bout du monde et bagne d'Ushuaia

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transfert à l'aéroport local pour le vol El Calafate-Ushuaia.

Arrivée à Ushuaia à la mi-journée, accueil à l'aéroport par notre guide local puis transfert et installation à l'hôtel. Dans l'après midi, départ pour la visite de la ville d'Ushuaia située au bord du canal de Beagle et au pied de la chaine de montagne du « Martial »:
Ville d'environ 60 000 habitants et capitale de la province de Terre de Feu, Ushuaia est considérée comme « la ville la plus australe du monde ». Visite du centre ville et du port puis du Musée du bout du monde qui raconte l'histoire de la Terre de Feu. La journée prendra fin par la visite de l'impressionnant « Museo Del Presidio » (ancien bagne d'Ushuaia) ou séjournaient les criminels les plus dangereux.

Nuit à Ushuaia. Repas libres.
Service regroupé et guide hispanophone / anglophone et transfert El Calafate/Ushuaia.

Jour 11 : Parc National de Terre de Feu


Train du bout du monde

Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ en matinée vers la gare du « Train du bout du monde ». Remise des billets puis départ à bord de ce train qui acheminait les bagnards dans la forêt australe pour la réalisation de travaux forcés: en témoignent d'innombrables souches d' arbres morts qui sont la trace du travail des prisonniers de l'époque!Après 1h30 de trajet descente du train puis suite de l'excursion à travers le Parc National de Terre de Feu. Visite des paysages vierges et somptueux de ce parc longeant le Canal de Beagle, constitué des forêts subantarctiques et peuplé de nombreux oiseaux et mammifères endémiques.

Navigation ile aux otaries:
Embarquement sur le port d'Ushuaia pour une navigation sur le Canal de Beagle, jusqu'au Phare des éclaireurs. Départ de la navigation depuis la Baie d'Ushuaia en direction d'une île peuplée d'otaries et de nombreux oiseaux tel que les Albatros ou les Cormorans. Après une observation de la faune, passage proche du phare des « Éclaireurs » qui fut témoin du naufrage du Monte Cervantes, en 1930. Retour ensuite vers le port d'Ushuaia.

Nuit à Ushuaia. Repas libres.
Service regroupé et guide hispanophone / anglophone.

Jour 12 : Vol Ushuaia - Iguazu



Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transferts aéroports pour prendre le vol Ushuaia – Iguazu via Buenos Aires,
Puerto Iguazu est située à l'extrême Nord-est de la province de Misiones, aux confins de l'Argentine, entre le Brésil et le Paraguay. Ville bercée par un rythme de vie tropical située au cœur d'une végétation exubérante, elle est le point de départ idéal pour la visite des Chutes Argentines et Brésiliennes.

Suggestions de visites :

> Site « Ito de las 3 fronteras » , frontières entre l'Argentine, Le Paraguay et le Brésil.

Nuit à Iguazu. Repas libres.
Transferts aéroports Vol Ushuaia / Iguazu via Buenos Aires.

Jour 13 : Parc National Iguazu - Chutes Argentines



Petit-déjeuner à l'hôtel.
Départ pour une journée complète dans le Parc National des chutes d'Iguazu. Après 30mn de trajet, entrée dans la réserve afin de rejoindre les différents points de visite des chutes:
-Les passerelles inférieures,les passerelles supérieures, la Gorge du Diable.

Vous pouvez opter pour les options suivantes (en service régulier avec guide bilingue esp/anglais):

> Option 6
"Navigation écologique": A bord d'un zodiaque, sur la partie calme du Rio Iguazu, interprétation écologique de faune et de flore du parc national avec guide spécialisé.(Caimans, Toucans etc..)
Durée aprox:30 mn.----Difficulté: facile, contemplatif / Tarif : 25 USD par personne.

> Option 7 "Aventure nautique":
Approche spectaculaire des chutes à bord d'un zodiaque, navigation sous les cascades.
Durée aprox:15mn.-----Difficulté: facile, aventure. Tarif: 40 USD par personne

> Option 8 "Aventure tropicale":
Interprétation de la faune et de la flore à bord de véhicules tout terrains accompagnés par des guides spécialisés. Suite de l'aventure à bord d'un zodiaque pour une navigation à sensations dans les rapides du Rio Iguazu et sous les chutes. Durée aprox: 1h-- Difficulté: facile, aventure (4x4, marche, navigation en zodiaques). Tarif: 85 USD par personne.

Nuit à Iguazu. Repas libres.
Service regroupé hispanophone / anglophone.

Jour 14 : Journée au Brésil - Chutes Brésiliennes et barrage de Itaipu



Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ de l'hôtel en matinée en direction de la frontière Brésilienne qui vous mènera aux passerelles offrant une vue panoramique incroyable sur l'ensemble des chutes situées côté Argentin. Vous aurez en plus l'agréable surprise d'être accueillis par les Coatis dans leur milieux naturel et terminerez la visite par une approche époustouflante de la Gorge du Diable et son éternel arc-en-ciel.

Après le déjeuner, visite de la retenue de Itaipu (en guarani « rocher bruyant »), plus grand barrage hydro-électrique en fonctionnement au monde. Partagé entre le Brésil et le Paraguay, il draine les eaux du fleuve Parana ,situé en amont des chutes.
Fin de la visite du site puis retour en Argentine à Puerto Iguazu.

Nuit à Iguazu. Repas libres.
Service regroupé hispanophone / anglophone.

Jour 15 : Vol Iguazu – Salta



Petit-déjeuner à l'hôtel.
Transferts aéroports e n matinée pour le vol Iguazu - Salta: Accueil à l'aéroport et  Installation à l'hôtel. Accueil par TIERRAS ARGENTINAS.

Après-midi visite de la ville coloniale :
« Salta la Linda », la belle, comme la surnomment les Argentins est la seule ville du pays dotée d'un tel patrimoine architectural néo-colonial. Elle est également le berceau de la culture « Gaucho » et d'une grande partie de la musique folklorique argentine grâce à son superbe métissage entre les coutumes indigènes et l'influence espagnole.

Soirée folklorique:
Dîner régional dans une « Peña » de la ville pour un spectacle de folklore accompagné de plats typiques du Nord-Ouest Argentin.

Nuit à Salta. Déjeuner libre / Dîner folklore inclus.
Service regroupé hispanophone / anglophone. Vol Iguazu / Salta

Jour 16 : Quebrada de las Conchas - Cafayate



Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ en matinée vers le Sud en direction de la ville de Cafayate en passant par la magnifique « Quebrada de las Conchas » aux roches multicolores et aux paysages lunaires forgés par l'érosion. En route, visite de quelques sites géologiques surprenants tels que l' « Amphithéâtre » ,la « Gorge du Diable », la «Casa de los Lorros »(maisons des perroquets).....
Au fil de l'excursion, les paysages changent constamment devenant de plus en plus aride et contrastés.

Arrivée à la mi-journée à Cafayate, située à 1660 m d'altitude, réputée pour ses vignobles notamment le cépage blanc « Torrontes ». Visite d'une cave puis déjeuner libre.
Dans l'après-midi , retour par la fabuleuse « Quebrada de las conchas » dont les couleurs ne cesseront pas de vous surprendre!

Nuit à Salta. Déjeuner libre à Cafayate / Dîner libre à Salta.
Service regroupé hispanophone / anglophone.

Jour 17 : Quebrada de Humahuaca


Patrimoine mondial de L'Unesco

Petit déjeuner à l'hôtel.
Cultures andines: En matinée, départ en direction de la province voisine de Jujuy. Après 2h de route , visite du village de Purmamarca, situé à 2200 m d'altitude, avec sa fabuleuse « Montagne aux 7 couleurs ». Continuation dans la « Quebrada de Humahuaca », classée au patrimoine mondiale de l'Unesco, pour la préservation de ses villages pittoresques ainsi que sa culture andine.

Passage par la formation géologique de la « Palette du peintre » puis la journée continue en direction de Tilcara qui sera la prochaine étape à 2 500m d'altitude. Visite du village et du site précolombien du « Pucara » , puis continuation vers le nord en franchissant la limite symbolique du Tropique du Capricorne.

Arrivée dans la petite ville de Humahuaca, située à 3000 m d'altitude, imprégnée de la culture Kolla aux portes de l'Altiplano et toute proche de la Bolivie.
Retour dans l'après-midi par la route de la Quebrada. Arrivée à Salta en fin de journée.

Nuit à Salta. Repas libres.
Service regroupé hispanophone / anglophone.


Jour 18 : Journée équestre La Caldera et Séjour en Finca



Petit déjeuner à l'hôtel.
Séjour à la Caldera :
Départ en matinée en direction du village de La Caldera situé à une vingtaine de kilomètres au Nord de Salta au pied de collines verdoyantes subtropicales de la pré-cordillère des Andes.
Vous serez accueillis chaleureusement par les propriétaire de la « finca El Estribo » , Jean-Philippe et Alejandra, pour une journée de « campo » dans un environnement exceptionnel. 
Pour le déjeuner, vous serez invités à déguster un succulent « asado » de viandes argentines , accompagné de vins régionaux .

Au cours de cette journée , vous pourrez profiter de diverses balades à cheval de 2h/4h , partir à l'aventure en VTT dans les alentours ou opter pour vous relaxer à la piscine de la finca.
Soirée et nuit à la « Finca El Estribo »
* Si plus de 3 personnes = Nuit à Salta

Nuit à La Caldera. Déjeuner & dîner inclus.
Activités équestres privatives & guide francophone (équipement de sécurité fournis).

Jour 19 : Salta - Buenos Aires



Petit déjeuner à l'hôtel.
Matinée, Transferts Estancia / Aéroport.
Transfert à l'aéroport local pour le vol Salta-Buenos Aires. Arrivée en fin d'après-midi dans la capitale argentine , accueil par notre chauffeur puis transfert et installation à l'hôtel.

> Option 9, Soirée Tango: cette soirée vous laissera des souvenirs inoubliables!,Mélange de mélancolie , passion et sensualité: l'âme du Tango. Dîner dans une « tangueria » de la ville accompagné d'un spectacle de Tango et de danse. Vous serez même invité à un cours de danse avant le spectacle.
Tarif par personne : 85 USD (transferts hôtel, cours de danse, repas et boissons, spectacle de Tango)

Nuit Buenos Aires. Repas Libres.
Vol Salta / Buenos-Aires.

Jour 20 : Buenos Aires - Départ



Petit déjeuner à l'hôtel.
Transfert jusqu'à l'aéroport international de Ezeiza en fonction de l'horaire de votre vol (départ 3 h avant
le décollage )

Repas Libres. Transferts aéroports avec chauffeur hispanophone.


-- Fin de nos Services --

Tarifs : Nous Consulter

Intérêt : paysages grandioses, cultures andines, faune et flore tropicale.
Altitude max : 3000 m (Jour 17)
Prestations : Service regroupé avec guides Hispanophones/anglophones
Hébergements : Hôtels de Catégorie « Standard » et 2 nuits en Estancia
Transport aérien : 7 vols intérieurs: Buenos Aires – Trelew / Trelew – El Calafate / El Calafate – Ushuaia / Ushuaia – Iguazu via Buenos Aires / Iguazu -Salta / Salta – Buenos Aires


Prestations Incluses
> Hébergements
  • 17 nuits d'hôtels en catégorie «Standard» avec petit déjeuner et 2 nuits en estancia avec petit déjeuner.
> Transferts
  • 14 Transferts hôtel-aéroport-hôtel (jour 1 avec guide francophone)
> Visites et excursions
  • 12 journées d'excursion en service regroupé & guide hispanophone / anglophone
  • 4 navigations en service regroupé & guide hispanophone / anglophone (Jours 5,6,9 et 11)
  • 2 journées en service privatif (Jour 2 et 18)
  • 5 sites classés Patrimoine Mondial de l'Unesco: Parque Nacional Iguazu, Parque Nacional do Iguaçu (Brésil), Quebrada de Humahuaca, Péninsule de Valdès, Glacier Perito
> Matériel indispensable au bon déroulement des excursions et à la sécurité des activités.
> Ligne d'urgence 24/24 TIERRAS ARGENTINAS

Prestations non Incluses
> Vols Internationaux & vols intérieurs.
> Assurance voyage, assurance annulation, assurance bagages.
> Repas et boissons, sauf mentionnés dans les prestations incluses Pourboires aux guides, chauffeurs, personnel de la restauration et personnel hôtelier
> Taxes d'aéroports au départ de : Trelew (17,55$) / EL Calafate (38$) / Ushuaia (25$)-Tarifs par personne en pesos argentins, valeur actuelle.
> Tout autre service non mentionné dans les prestations incluses
> Options mentionnées au programme
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)