Albanie - Vlora

Vlora
Vlora ©godo godaj / Flickr
Vlora Vlora Vlora

Vlora, Perle de la Riviera Albanaise

 
Baignée par une eau aux mille nuances de bleu, Vlora est un petit paradis balnéaire. A mi-chemin entre Tirana et Saranda, la ville se présente comme une clé d'entrée vers les trésors de la côte albanaise

Paysages de rêve et vacances au soleil
C'est ici que se rencontrent mer Ionienne et mer Adriatique. Les paysages côtiers alternent entre longues bandes de sable clair et pointes plus rocheuses, entre les fronts de mer aménagés et les petites criques sauvages.
Les habitants de Vlora sont nombreux à profiter du climat très clément sur la plage du sud de la ville, mais ils apprécient aussi de pouvoir s'écarter un peu, vers Orikumi par exemple. A portée de bateau, l'île de Sazan, dans la baie de Vlora, présente ses mystères aux curieux. Truffée de bunkers, elle s'est développée en tant que base sous-marine dans les années 1950. Grâce à son isolement durant plusieurs décennies, la nature y est restée sauvage, et la juxtaposition surréaliste des collines méditerranéennes, des vagues turquoise, et des fortifications abandonnées en fait un lieu unique.

Voyage au cœur de l'histoire albanaise
C'est à Vlora que l'indépendance albanaise a été proclamée le 28 novembre 1912. Pour perpétuer ce souvenir, un monument de haute taille a été érigé au centre de la Place du Drapeau. Non loin de cette statue au style assez soviétique se trouvent la plupart des musées de Vlora : le Musée ethnographique met en valeur le folklore national tandis que le Musée historique présente une riche collection d'objets datant de l'Antiquité et des périodes antérieures. Le Musée de l'indépendance est, comme son nom l'indique, consacré à l'histoire du développement de l'identité nationale et au processus d'indépendance.

Avec ses musées de qualité et ses plages inoubliables, Vlora possède donc de quoi séduire les plus exigeants des voyageurs, et mérite largement de figurer dans un circuit sur-mesure en Albanie.

Quelques Idées de Voyages en Albanie

L'Albanie, Terra « Incognita » - 14J/13N

L'Albanie un pays méconnu en Europe, ouvre ses portes aux visiteurs étrangers  après quelques années du changement du régime.Durant ce voyage vous aurez l'occasion de découvrir connaitre un pays aussi riche en beautés naturelles qu’en cultures et traditions.  Les rencontres et les échanges avec la population locale, les randonnées (...)

Alpes et Traditions du Nord de l’Albanie - 8J/7N

Une nature d’une beauté époustouflante caractérise la région des Alpes Albanaises. Pendant ce circuit, à travers les randonnés et  nuitées chez l’habitant,  nous vous proposons une immersion totale dans l'ambiance albanaise, entre nature et mœurs locales figées dans le temps.

Albanie : Carrefour entre l'Orient et l'Occident - 5J/4N

Mosquées anciennes, Cathédrales contemporaines, Tékés (lieus de culte pour les Bektâchî) sont des témoignages de la diversité religieuse et de l'harmonie qui règne entre les religions en Albanie.Durant ce court séjour vous aurez l'occasion de découvrir le riche patrimoine culturel albanais tout en vous adonnant à  des randonnées (...)

Découverte des paysages montagneux et excursion balnéaire dans le ...

Le sud de l'Albanie est renommé pour la diversité de son relief. De hautes montagnes se croisent avec la couleur bleue de la mer ionienne. Durant ce séjour vous aurez l'occasion de découvrir la riche gastronomie de ces régions, de visiter de très belles églises orthodoxe ornées de superbes fresques colorées, de marcher dans un cadre (...)
Tous les Circuits en Albanie >>