Afrique Du Sud - Hermanus

Hermanus
Hermanus ©algraria - Pixabay
Hermanus Hermanus Hermanus

Hermanus, à la Rencontre des Baleines

 
Autrefois appelée Hermanuspietersfontein, la ville a vu son nom abrégé, pour devenir Hermanus. Cette jolie station balnéaire est appréciée par les vacanciers et retraités sud-africains, qui viennent y savourer une ambiance paisible et détendue. C'est aussi un point d'observation réputée des baleines.

Les migrations des baleines
De juillet à décembre, tous les ans, des dizaines de baleines choisissent Hermanus pour mettre bas. Elles restent ensuite des mois avec leurs baleineaux, à quelques mètres de la côte, avant de repartir vers l’Antarctique. Les falaises constituent alors un point de vue idéal pour admirer le ballet de ces géants des océans. Un « crieur de baleines » se charge même de prévenir les curieux de la présence de celles-ci, grâce à une corne au son puissant !
Par ailleurs, le Whale Festival, fin septembre, et le Fringe Whale Festival, jusqu'en octobre, sont l'occasion pour la ville de célébrer en musique les cétacés, et de présenter beaucoup de spectacles culturels.

Activités balnéaires à Hermanus
Il y a toute l'année des possibilités variées et nombreuses, pour profiter du bord de mer. Le climat très ensoleillé permet de prendre des couleurs sur l'une des belles plages d'Hermanus : Grotto Beach, Kammabaai, Onrus ou Hawston font partie des plus renommées.
Pour les amateurs de frissons, il est aussi possible de plonger au milieu des requins… dans une cage, bien sûr !

Une vie locale dynamique et traditionnelle
Hermanus tient à son identité de « village », et même si plus de 30 000 habitants y vivent désormais, l'ambiance est restée très calme et spontanée. Sud-Africains et touristes se pressent ensemble aux marchés locaux, où l'on trouve du vin cultivé à quelques kilomètres, des produits bio ou artisanaux, et des plats fraîchement préparés.

Parfaitement connectée à la nature, située dans un cadre idyllique, Hermanus constitue donc une étape appréciable et reposante dans le cadre d'un circuit en Afrique du Sud. Détente, découverte d'animaux rares dans leur environnement, et activités sportives y sont aisément accessibles.

Quelques Idées de Voyages en Afrique du Sud

Aventure Australe, Du Cap au désert du Namib - 17J/16N

Ce voyage est consacré à la découverte des régions arides de l’Afrique Australe avec un accent particulier sur le Parc du Kgalagadi et le désert du Namib. Dans ces milieux désertiques, rudes, ont su s’adapter une faune et une flore uniques et des Hommes aux modes de vie étonnants que (...)

La Route des Jardins - 14J/13N

Ce voyage est consacré à la découverte de la région "méditerranéenne" de l’Afrique du Sud, la séduisante province du Western Cape. Après avoir visité le plus remarquable parc animalier de cette région, le Parc d’Addo Elephant, vous découvrirez la route des (...)

L'Afrique du Sud Sur Mesure

Voici une opportunité unique de créer votre propre tour, le voyage qui correspondra parfaitement à vos attentes. Cette solution sur mesure sera répondre à toutes vos attentes !Orientez-vous selon nos thématiques (voir les circuits proposés) et nos étapes, (...)

Raid Africa - 12J/11N

Raid Africa, c'est l'immersion totale!Au volant de votre propre 4X4, profitez d'une liberté inégalée et vivez ainsi aux rythmes africains votre safari, la découverte des routes mozambicaines et l'ascension des montagnes du Royaume du Swaziland.
Tous les Circuits en Afrique du Sud >>